Nous défendons deux idées : MANGER RESPONSABLE et MANGER BIEN.

Est-il possible de manger sainement et d’avoir un faible impact sur notre environnement ?

OUI, en arrêtant de manger des produits issus de l’exploitation animale (viande, poisson, œufs, produits laitiers divers).

MANGER RESPONSABLE

Arrêter de manger des animaux peut être évident pour certains, mais beaucoup ne comprennent pas les raisons d’un tel choix. Que vous le vouliez ou non, manger de la viande est néfaste pour notre planète. Nous sommes littéralement en train de consommer la Terre. L’élevage intensif en est le 1er facteur : gaspillage et pollution de l’eau, déforestation, émission de gaz à effets de serre. Oui, vous avez bien lu !

Et on ne vous parle pas même pas du traitement réservé aux animaux gavés de nourriture aux pesticides et d’antibiotiques ! Savez-vous comment sont traitées  les vaches dîtes laitières (qui sont en fait inséminées artificiellement pour produire du lait) ? Avez-vous déjà vu un abattoir ? Oui, cet endroit où les animaux sont tués dans d’extrêmes souffrances. Et ce même dans des abattoirs français labellisé agriculture biologique.

Dès maintenant, il est possible d’agir en décidant de ne pas manger de viande, de poisson et de produits laitiers. C’est aussi simple que ça 🙂

MANGER BIEN

Avec une alimentation Veggie (végétarienne, végétalienne ou végan) :

  • On arrête d’ingérer de la viande, du poisson, qui ont été gavés d’antibiotiques et de nourriture aux pesticides. Triste réalité de l’élevage industriel.
  • On dit stop aux produits laitiers, donc stop au pus et aux bactéries qui s’écoulent des mamelles au lait à cause des traites à répétition.
  • On réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de problèmes d’hypertension, de diabète, d’obésité, d’ostéoporose, de cancer du colon, de la prostate, du sein… etcétéra.

Votre corps vous dira merci 😉

En résumé, pourquoi manger Veggie ?

  • Pour l’environnement
  • Pour les animaux
  • Pour son bien-être

Mais comment on fait dans une société basée sur l’exploitation animale ?

Arrêter de consommer de la viande et s’orienter vers l’alimentation Veggie, ce n’est pas si compliqué que ça, c’est même plutôt simple quand on sait où aller.

Il existe sur Paris une variété considérables de restaurants qui proposent de la cuisine végétarienne : de la pizza au hamburger, en passant par de la cuisine indienne, thaï ou française, les possibilités sont nombreuses. On est bien loin du mythe derrière lequel les végétariens mangeraient que de la laitue… On a du choix et en plus, il donne l’appétit.

Quel est le but du site Les Tables Vertes ?

Trouver facilement les meilleurs restaurants Veggie

Devant la multiplication des restaurants proposant des plats végétariens, nous avons sélectionnés pour vous les meilleurs tables parisiennes proposant des plats Veggie-Friendly. Nous voulons vous donner accès à la meilleure information possible le plus rapidement possible.

Donner envie de manger Veggie

Ce n’est pas parce qu’on ne mange pas de viande que l’on doit manger des plats fades. Notre profond désir est de donner l’envie à toutes et à tous de manger Veggie !! C’est pour cela que nous sélectionnons soigneusement les restaurants Veggie, des restos qui travaillent les produits et qui proposent des plats qui donnent envie ! Nous faisons notre maximum pour mettre en valeur et rendre attractif ce type d’alimentation.

Valoriser les tables parisiennes Veggie

Valoriser les tables parisiennes Veggie qui s’engagent dans une démarche respectueuse de l’environnement et des animaux

Démocratiser l’alimentation Veggie

Faire découvrir à toutes et à tous les secrets de cette alimentation saine pour le corps, la planète et les animaux.

Créer du lien entre ces Tables Vertes et la communauté Veggie déjà convaincue ainsi que les Veggie-curieux qui ne demandent qu’à découvrir.