Qui se cache derrière Les Tables Vertes ?

Victoria et Rémi ! Deux jeunes Parisiens qui, après avoir exploré le monde, se sont retrouvés dans leur ville natale avec la conviction d’être Veggie. Et quelle aventure de manger Veggie (Vegan/Végétalien/Végétarien) dans la capitale ! Il n’est pas si facile de trouver une bonne adresse sur Paris… Et pourtant les adresses Veggie existent bel et bien !

Victoria & Rémi

Nous nous sommes engagés dans une quête de tous les instants à la recherche de tables qui donnent envie de se régaler et d’inviter ses amis veggie-curieux pour une prochaine virée. Et Les Tables Vertes sont nées.

L’objectif ? Référencer toutes ces « Tables Vertes » , ces bonnes adresses engagées dans une démarche veggie. C’est notre façon de promouvoir l’alimentation veggie, de la rendre attractive et accessible autant aux vegan convaincus qu’aux omnivores sceptiques.

Victoria

Victoria

Victoria, à peine un quart de siècle et nomade dans l’âme, c’est au fil des voyages et des rencontres qu’elle a pris conscience d’avoir un rôle à jouer dans la responsabilisation de sa consommation. Convaincue que c’est avec les initiatives locales que les grands changement opèrent, elle milite avec énergie pour des causes aussi variées que l’émancipation des femmes, le zéro déchet ou le droit de manger sain. Son hobbie ? Trouver des endroits sympa où manger Veggie ! Elle est déterminée à dénicher les meilleurs restaurants de Paris, ceux qui proposent des plats mettant à l’honneur la cuisine végétarienne. Rédactrice en chef du site, sa plume sincère vous fera lécher vos babines.

Rémi

Rémi - Développeur WordPressTout juste trentenaire, Rémi est plus connu sous le pseudo de Capitaine Rémi, le blogueur aventurier. Il sait aussi troquer sa casquette de Capitaine pour celle de cuisinier. Il adore préparer de bons ptits plats maisons et se fait un malin plaisir à critiquer tout ce qu’il mange. C’est en regardant le film CowSpiracy que Rémi a décidé de réfléchir à sa consommation, et surtout au contenu de son assiette. Sa conversion à la cause animale est récente et il s’étonne de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. En plus d’aider à la réalisation des textes, il s’occupe de toute la partie technique et graphique du site. D’ailleurs, c’est lui qu’il faut contacter si vous remarquez un problème sur le site !

Et pourquoi pas vous ?

Vous trouvez TOP MÉGA COOL le projet des Tables Vertes ? Et bien venez rejoindre notre petite équipe. Nous sommes de gentils volontaires qui œuvrons pour une plus belle planète ! Nous recherchons des gens ayant la même philosophie que nous et qui souhaitent démocratiser l’alimentation Veggie.

Si tu as un talent pour l’écriture, la photo, le dessin, la communication et que tu souhaites partager tes découvertes culinaires, rejoins notre belle famille. Tu verras, on ira tester des restaurants ensemble 😉

Vu le nombre de restaurants Veggie sur Paris, On a du boulot sur la planche !

N’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact.